Veronese : 80 ans d’excellence
Pour célébrer l’anniversaire de ses 80 ans, la Maison Veronese organise en ses murs, l’exposition « VERONESE, 80 ans d’excellence ».
Hommage au savoir-faire des artisans verriers de Murano et expression de l’héritage dont Véronèse est le dépositaire, l’événement permet de découvrir trois modèles d’exception imaginés par André Arbus dans les années 1930 et 1940, ainsi qu’une création inédite signée Tal Lancman & Maurizio Galante.
Un regard sur le passé associé à une vision d’avenir, qui illustre la singularité de Véronèse : gardienne d’un patrimoine exclusif de gestes, de techniques et de formes, la marque demeure l’interprète privilégié des expressions les plus contemporaines de la décoration.
Lustre Jet d’eau
Dessiné pour le salon de musique de l’hôtel particulier d’André Arbus, rue du Faubourg Saint Honoré en 1949, le lustre Jet d’eau se déploie sur un diamètre de 140 cm pour une hauteur de 150 cm. Il se distingue par la légèreté de ses longues tiges élancées, qui s’élèvent dans le ciel comme les jets d’eau d’une fontaine.
Lustre Narcisse
Tal Lancman et Maurizio Galante imaginent une nouvelle création originale, dont le dessin s’inspire des archives de Veronese. Un modèle d’exception qui demande pour la réalisation de la centaine de pièces différentes qui le composent l’intervention de cinq maîtres verriers. La spécificité du lustre est son foisonnement de palmettes, qui se déploient vers le haut et vers le sol depuis un plateau central sur lequel elles sont toutes fixées. Une prouesse à laquelle s’ajoute la réalisation à la main de chacune d’entre elles, formées selon des courbures différentes, pour créer l’effet de désordre maîtrisé qui participe à l’esthétique unique de ce lustre d’un diamètre de 60 cm et d’une hauteur de 80 cm.