Didier Gomez
Architecte d’intérieur, Didier Gomez a connu un très grand succès dès le début de sa carrière en 1978, date à laquelle il crée la ligne de mobilier , les boutiques et le bureau d’étude « First Time ». En même temps, il assume la direction artistique de la société Hogonet.
Il ouvre le bureau d’etudes Didier Gomez en 1985 avec une équipe de 15 personnes constituée d’architectes et d’architectes d’intérieur, qui lui permet d’assumer la Maîtrise d’oeuvre globale de chaque projet afin d’harmoniser totalement les choix constructifs et esthétiques jusqu’aux détails. Le soin et l’implication apportés dans cette recherche de détails va jusqu’à la création du mobilier, des luminaires, des tissus et des tapis.
Dans le domaine privé, il réalise les résidences de Pierre Bergé, Harrison Ford, Daniel Auteuil, entre autres. Il réalise de nombreux sièges sociaux, bureaux, boutiques et concepts à travers le monde pour : Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier, Dominique Morlotti, Harel, Rodier, Mauboussin, Cartier, Rolex. En architecture lourde, il assume concepts d’usines, d’immeubles de bureaux, et quelques projets exceptionnels tel le Carrousel du Louvre pour lequel il a été chargé de la Direction Artistique, ou encore, pour Pierre Bergé, la salle de réunion et bureau à l’Opéra Bastille.
Son champ d’activités continu à couvrir les différents secteurs de la création plastique. Il se consacre beaucoup au design (Ligne Roset, Cinna, Artelano, Macé, Steelcase Strafor, Sentou, Conran shop,Veronese)